Lutter contre les violences 


💡 Vous souhaitez vous investir dans la lutte contre les violences sexistes, sexuelles et conjugales, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques idées. 

📌  Lutter contre les violences en diffusant le site ViolencesQueFaire.fr 

💬 Qui peut diffuser le site ? Tout le monde ! 

 🖼️ Comment diffuser le site ? 

Cliquez sur l'image pour télécharger et imprimer l'affiche ViolencesQueFaire ! 

💡 Lutter contre les violences en donnant aux associations

Les associations luttent contre les violences chaque jour, en effectuant de la prévention et en accompagnant individuellement les personnes qui en ont besoin. Faire des dons aux associations est l'un des moyens les plus concrets et efficaces d'aider à son échelle. Même un don de quelques euros est important. Si vous pouvez vous le permettre financièrement, privilégiez des dons réguliers (mensuels ou trimestriels). 

A quelle association donner ? Vous pouvez bien sûr donner à l'association de votre choix. Voici quelques associations qui luttent contre les violences : 

Faire un don à Solidarité Femmes : "La Fédération Nationale Solidarité Femmes est un réseau de 81 associations qui partout en France accueillent, accompagnent et hébergent les femmes victimes de violences et leurs enfants. [...] Solidarité Femmes, c’est aussi le 3919 – Violences Femmes Infos, numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnel·le·s."

Faire un don aux CIDFF : "Les équipes des CIDFF sont composées de professionel·les : juristes, conseiller·es en insertion professionnelle, agent·es d’accueil, conseiller·es conjugales et familiales, psychologues… Elles développent une approche globale et transversale des problématiques que vous rencontrez. Elles sont à votre écoute pour vous aider à faire vous-même vos choix, en ayant connaissance de vos droits."

Faire un don à En Avant Toutes : "En avant toute(s) est une organisation qui agit auprès des jeunes pour l'égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQI."